hommage a lola duenas
LE VOYAGE DE LOLA DUEÑAS

 

Pétillante actrice espagnole, elle connait ses premiers succès dès l’année 2000. En 2004, elle obtient son premier Goya, pour Mar adentro, avec Javier Bardem. Elle collabore à quatre reprises avec Pedro Almodóvar : Parle avec elle en 2002, Volver, qui lui vaut en 2005 le prix d’interprétation collectif au Festival de Cannes, Etreintes brisées en 2009, Les amants passagers en 2013.

Pour sa prestation exceptionnelle dans Yo También, elle reçoit à nouveau le Goya de la meilleure actrice en 2009. Et dans ce film-ci, elle est couronnée comme la meilleure actrice par l’Académie Catalane. Parallèlement à sa carrière espagnole, elle a enchaîné depuis 2010 les rôles remarquables et remarqués dans le jeune cinéma d’auteur français : Angèle et Tony, Les femmes du sixième étage, Suzanne, La pièce manquante, La fille du patron, Tiens-toi droite, Les ogres et le délicieux road movie Il se passe quelque chose présenté à Cannes en 2018.

Elle vient à Marseille nous présenter son dernier film Viaje al cuarto de una madre, et participera à la soirée CINE- COCINA avec le film Fuera de Carta.

 

Projections en présence de l’actrice :

  1.  Mercredi 20 Novembre 20h30- Le Prado VIAJE AL CUARTO DE UNA MADRE
  2. Jeudi 21 Novembre 17h50- Les Variétés FUERA DE CARTA Lors d’une séance CINE-COCINA